Député de la 5ème circonscription de la Charente-Maritime - Conseiller municipal de Royan - Conseiller communautaire de Royan Atlantique
Député de la 5ème circonscription de la Charente-Maritime - Conseiller municipal de Royan - Conseiller communautaire de Royan Atlantique
Dimanche s’est clôturée la séquence des élections municipales 2026
Présent pour la Journée nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc aux côtés des habitants, d’anciens combattants et de représentants des autorités civiles et militaires.
Rencontre avec Willy Traon, nouveau président du Surf Club Royan Atlantique, à l’occasion d’un échange sur les projets et les perspectives de cette association dynamique du territoire
À Saint-Gemme, visite de l’exploitation de Loïc Gachet, qui a repris la ferme familiale
Retour sur la visite de l’association Les Amis des Bêtes, engagée depuis de nombreuses années dans la protection animale sur notre territoire
Honoré d’être chargé par le Premier ministre, Sébastien Lecornu , à la demande de Roland Lescure, ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, d’une mission parlementaire pour 3 mois
À Saint-Trojan-les-Bains, pour une visite du chantier du futur Bel Hôtel Oléron Thalasso & Spa – MGallery Collection. Racheté en 2025 par le groupe CLR Hôtels, filiale du groupe rochelais CGR, l’ancien Novotel Thalassa Oleron St Trojan fait aujourd’hui l’objet d’une transformation complète
Rencontre avec Vanessa Menier, nouvelle directrice de l’agence France Travail de Royan, pour un temps d’échange consacré aux enjeux de l’emploi et de l’accompagnement des demandeurs d’emploi sur notre territoire
Présence à l’Assemblée Générale de l’Amicale des Donneurs de Sang de la Côte de Beauté, un moment fort d’échanges et de convivialité.
Visite de la Villa Étoile, ancienne maison de villégiature, qui accueille les personnes sans domicile fixe de novembre à mars.
Enfin ! Le travail à l’Assemblée a repris ce mardi 1er octobre avec le discours de politique générale du Premier ministre, Michel Barnier.
Au mois de février, l’actualité nous a rappelé une évidence : nos territoires sont fragiles, les défis nombreux et l’entraide indispensable
2026 commence sous le signe de l’engagement : celui de nos nouveaux aides-soignants, diplômés avec fierté, celui de nos sapeurs-pompiers volontaires, enfin reconnus pour leur dévouement
Alors que 2025 s’achève, je souhaite partager avec vous quelques instants marquants de ce mois de décembre rythmé entre la Charente-Maritime et Paris.
Novembre est traditionnellement le mois du « marathon budgétaire » qui débute pour moi, Commissaire aux finances, en juillet.