Candidat Législatives 2024 - Mandat de député 2022 / 2024 - Conseiller municipal de Royan

Christophe
Plassard

Issu de la société civile, autodidacte, le cheminement vers l’engagement politique a été nourri par un parcours associatif riche et plus particulièrement quinze années au CJD – Centre des Jeunes Dirigeants. Ce mouvement est ancré dans le monde de l’entreprise, particulièrement celui de la PME.

J’ai assumé des fonctions locales, régionales et nationales, je m’y suis formé et j’ai représenté le mouvement pendant 5 ans au CESER de Nouvelle-Aquitaine (Conseil Économique Social et Environnemental Régional) comme vice-président, et pendant 1 an à l’IHEE – Institut des Hautes Études de l’Entreprise.

Attaché à ma ville de Royan, l’implication locale s’est imposée, je suis élu Conseiller Municipal à Royan en 2020 après avoir exercé des fonctions associatives.

Du sociétal au politique, j’ai accompagné des campagnes européennes, nationales et régionales avant de choisir de candidater pour représenter mon territoire : les 74 communes et les habitants de la 5ème circonscription de la Charente-Maritime.

Je suis candidat à la prochaine élection législative, sollicitant votre confiance pour poursuivre mes fonctions de Député de la cinquième circonscription de la Charente-Maritime, avec le soutien d’Édouard Philippe, et du groupe Horizons, dont je suis responsable départemental.